Attentat de Boston : les suspects sont deux frères d’origine tchétchène

Les suspects de l’attentat de Boston, dont l’un a été tué vendredi, sont deux frères d’origine tchétchène, selon la chaîne de TV américaine NBC News. La police est toujours engagée dans une vaste chasse à l’homme pour retrouver le second suspect jugé dangereux.

Avis de recherche pour Dzhokhar Tsarnaev. © Police de Boston

Avis de recherche pour Dzhokhar Tsarnaev. © Police de Boston

Publié le 19 avril 2013 Lecture : 2 minutes.

Le suspect en cavale s’appelle Dzhokhar Tsarnaev et est âgé de 19 ans, selon le média américain. NBC News ajoute que les deux hommes étaient résidents américains.

La population de Boston a été appelée à rester chez elle. Tous les transports en commun de la ville ont été mis à l’arrêt, et aucune voiture n’est autorisée à circuler à Watertown, le quartier où les suspects ont été repérés, a précisé la police du Massachusetts.

la suite après cette publicité

« Nous pensons que c’est un terroriste. Nous pensons que c’est un homme qui est venu ici pour tuer des gens », a déclaré le chef de la police Ed Davis à propos du deuxième suspect. Il s’exprimait après plusieurs heures d’une traque marquée par des échanges de coups de feu et la mort d’un policier, tué par les deux hommes dans leur fuite.

Chasse à l’homme

Une vaste chasse à l’homme était en cours vendredi matin à Boston et dans sa banlieue pour retrouver le suspect de l’attentat toujours en cavale, a déclaré le gouverneur du Massachusetts (nord-est) qui a demandé aux habitants de rester chez eux.

« Nous demandons aux gens de rester chez eux, les portes fermées et de n’ouvrir à personne d’autre qui ne s’identifierait pas comme la police », a déclaré Deval Patrick, lors d’une conférence de presse. Cela s’applique à Watertown, où nous nous trouvons actuellement mais aussi à Cambridge, Waltham, Newtown et Belmont, et pour l’heure à tout Boston, soit environ un million de personnes.

la suite après cette publicité

L’agglomération de Boston était paralysée, les écoles publiques fermées et les transports en commun suspendus.

« La situation est très grave, nous demandons aux gens de prendre tout cela sérieusement (…) et de suivre les instructions de la police. À l’heure actuelle, nous avons déployé toutes les forces possibles sur le terrain, nous avons besoin de l’aide des gens pour les aider à rester en sécurité », a ajouté le gouverneur.

la suite après cette publicité

Selon le chef de la police de Boston, Ed Davis, la situation évolue très vite. Beaucoup d’informations nous parviennent, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités fédérales à Washington, a-t-il ajouté.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires