Blaise Moussa (Camwater) : « Nous observons le tarissement de sources d’eau au fil des ans »

Solvabilité des clients, fourniture en quantité et en qualité suffisantes… La croissance démographique et urbaine pose sans cesse de nouveaux défis aux producteurs et distributeurs d’eau potable, comme ici au Cameroun.

Blaise Moussa, patron de Camwater et inspecteur général des impôts en détachement, à Douala, le 14 novembre 2023. © Gedeon Ngadeu pour JA.

Blaise Moussa, patron de Camwater et inspecteur général des impôts en détachement, à Douala, le 14 novembre 2023. © Gedeon Ngadeu pour JA.

OMER-MBADI2_2024

Publié le 30 novembre 2023 Lecture : 4 minutes.

Depuis plus d’un an à la tête de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), Blaise Moussa gère une entreprise forte de près de 550 000 clients et d’une capacité de production journalière de 858 000 mètres cubes, pour un chiffre d’affaires moyen de plus de 40 milliards de F CFA (32 millions euros). Il dévoile les réponses du producteur et distributeur d’eau face à la croissance anarchique des villes camerounaises.

Jeune Afrique : D’où vient l’eau que vous distribuez à Douala, Yaoundé et dans les principales villes camerounaises, et comment veillez-vous à sa qualité ?

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires