Égypte : 19 personnes tuées dans l’explosion d’une montgolfière à Louxor

Dix-neuf personnes ont été tuées mardi dans l’explosion d’une montgolfière au-dessus du site antique de Louxor, dans le sud de l’Egypte, a indiqué un responsable de sécurité. Des touristes étrangers figurent parmi les victimes, selon lui.

Louxor est l’un des sites les plus visités d’Égypte. © DR

Louxor est l’un des sites les plus visités d’Égypte. © DR

Publié le 26 février 2013 Lecture : 1 minute.

Seuls un des passagers et le pilote de l’appareil ont survécu à l’accident. Ils ont été transférés dans un hôpital de la région. Selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), il n’y a pas de victime suisse.

Neuf ressortissants de Hong Kong ont en revanche probablement péri dans l’accident, a indiqué Kuoni, le voyagiste responsable de leur séjour. Au Japon, le voyagiste JTB a déclaré que quatre de ses clients étaient impliqués dans l’accident et qu’au moins deux d’entre eux avaient trouvé la mort.

la suite après cette publicité

Incendie et explosion

Vingt-et-une personnes étaient à bord de la montgolfière, qui volait à une altitude de 300 mètres au-dessus de Qourna, quand un incendie a pris dans le ballon provoquant son explosion, a ajouté cette source.

Louxor, située à 700 km du Caire, abrite de nombreux vestiges antiques. C’est l’un des sites les plus touristiques d’Egypte. Le 31 janvier 1996, cinq personnes ont été tuées lorsque leur ballon s’est écrasé dans un couloir rocheux du centre des Alpes bernoises après avoir été projeté par des vents violents contre une montagne à 2400 mètres d’altitude au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires