Affaire Martinez Zogo : entre Eko Eko et Danwe, le face-à-face de la vérité ?

Après avoir entendu les différentes personnes inculpées dans l’affaire de l’assassinat du journaliste camerounais, le juge d’instruction Sikati Kamwo a engagé de nouvelles confrontations. Une étape décisive qui devrait déboucher sur la fin de l’instruction entamée en avril.

Devant le tribunal de Yaoundé. © REINNIER KAZE/AFP.

Devant le tribunal de Yaoundé. © REINNIER KAZE/AFP.

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 21 novembre 2023 Lecture : 3 minutes.

Justin Danwe, principal suspect de l’affaire Martinez Zogo, et Léopold Maxime Eko Eko, patron de la Direction générale des recherches extérieures (DGRE), ont, le 14 novembre, une nouvelle fois été extraits de leurs cellules et ont été conduits au tribunal militaire de Yaoundé, où ils devaient prendre part à un ultime face-à-face. Cette journée-là et durant les deux autres qui ont suivi, le commissaire du gouvernement, Cerlin Belinga, le juge d’instruction Sikati Kamwo et les avocats présents ont pu confronter les deux suspects, dont les versions des évènements données lors de leurs auditions respectives étaient apparues particulièrement contradictoires.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Un portrait du journaliste Martinez Zogo dans une salle de Radio Amplitude FM, à Yaoundé, le 23 janvier 2023. © Photo by Daniel Beloumou Olomo / AFP

Affaire Martinez Zogo : le barreau du Cameroun hausse le ton 

Contenus partenaires