Touadéra, Motaze, Engonga Edjo’o : à Paris, les infrastructures de la Cemac mobilisent les VIP
Depuis plusieurs mois, de hauts responsables de la Cemac font le tour du monde pour convaincre les investisseurs de financer une nouvelle tranche de « projets intégrateurs ». Un ultime tour de table est organisé à Paris les 28 et 29 novembre afin de sécuriser près de 9 milliards d’euros. Coulisses.
La communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) n’a pas lésiné sur les moyens. Depuis ce matin du 28 novembre, l’hôtel Pullman de Paris Bercy est le lieu de rendez-vous des plus hauts responsables politiques de la sous-région, bailleurs de fonds internationaux actifs sur le continent et PDG de grandes entreprises.
Côté Cemac, le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, , le ministre des Finances du Cameroun, Louis Paul Motaze, ses homologues tchadien, Tahir Hamid Nguilin, et congolais, Jean-Baptiste Ondaye, le ministre de la Transition et des Comptes publics du Gabon, Charles Mba, et le président de la commission de la communauté économique, l’Équato-Guinéen Baltasar Engonga Edjo’o, ont fait le déplacement.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan