CAN-2013 : Emmanuel Adebayor ne jouera pas avec le Togo
L’international togolais Emmanuel Adebayor ne jouera pas la CAN-2013 prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, a-t-on appris samedi à Lomé auprès de l’entourage du joueur du club anglais de Tottenham.
L’international togolais Emmanuel Adebayor ne jouera pas la CAN-2013 prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du sud, a-t-on appris samedi à Lomé auprès de l’entourage du joueur du club anglais de Tottenham.
"Emmanuel Shéyi Adebayor, capitaine des Eperviers, porte à la connaissance du public sportif togolais qu’il suspend provisoirement sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale du Togo et du coup ne participera pas à la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud", indique un communiqué de presse du chargé de communication du joueur, dont l’AFP a eu copie.
Adebayor, dénonce "l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers" (surnom de la sélection) tout en précisant que "cette décision est indépendante de sa volonté étant donné que son ambition est de remporter la prochaine CAN avec son pays le Togo"
Le joueur remet également en cause le programme de préparation "qui n’augure pas d’une bonne prestation à la CAN".
Emmanuel Adebayor, qui a fait part de sa décision au sélectionneur (NDRL: le Français Didier Six) présente "ses excuses au public sportif togolais et souhaite bonne chance aux Eperviers".
La Fédération togolaise de football (FTF), a indiqué pour sa part à l’AFP n’avoir reçu pour l’instant aucune notification officielle de la part du joueur.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?