Congo : le bilan de l’accident de Brazzaville s’élève à 27 morts et 31 blessés
Un nouveau bilan de l’accident de l’avion cargo qui s’est écrasé vendredi soir sur l’aéroport de Brazzaville s’élève à 27 morts et 31 blessés, a-t-on appris samedi auprès de diverses sources hospitalières.
Un nouveau bilan de l’accident de l’avion cargo qui s’est écrasé vendredi soir sur l’aéroport de Brazzaville s’élève à 27 morts et 31 blessés, a-t-on appris samedi auprès de diverses sources hospitalières.
"Nous comptons déjà 26 corps déposés à la morgue, il y en a un autre qui vient d’être signalé, nous attendons le retour du corbillard", a dit un responsable de la morgue de Brazzaville.
Au centre hospitalier universitaire (CHU), 6 blessés ont été enregistrés dont un serait mort des suites de ses blessures, selon un major qui a requis l’anonymat. A l’hôpital de Makélékélé, un chirurgien dit avoir "reçu au total 7 blessés dont 3 sont admis en réanimation et deux autres connaissent des traumatismes". Parmi ces blessés se trouve un enfant en bas âge.
A l’hôpital militaire, "le nombre de blessés enregistré se situe à 19 qui sont tous en réanimation", a indiqué le service des urgences. L’avion, un gros Iliouchine T76 quadriréacteur, appartenait à la compagnie aérienne locale Aéro Service. Il avait décollé de Pointe-Noire, la seconde ville du pays sur la côte atlantique, en fin d’après-midi et a été surpris par un orage lors de son atterrissage. Il a heurté plusieurs maisons et s’est écrasé en contrebas avant de s’enflammer.
L’équipage et les passagers, sept personnes au total, sont toutes décédées. Un comité composé du ministère des Transports et l’Agence nationale de l’aviation civile ont annoncé qu’une déclaration officielle était en cours de préparation.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...