Au Bénin, les habits neufs de l’aéroport de Cotonou

En travaux depuis trois ans et pour encore au moins un an, l’aéroport international Cardinal-Bernardin-Gantin de Cadjèhoun, situé dans l’ouest de la capitale économique béninoise, va bientôt offrir aux voyageurs un nouveau visage, bien plus moderne.

Vue de l’aéroport international Cardinal-Bernardin-Gantin, implanté à Cadjèhoun, quartier résidentiel de Cotonou. © Présidence de la République du Bénin

Vue de l’aéroport international Cardinal-Bernardin-Gantin, implanté à Cadjèhoun, quartier résidentiel de Cotonou. © Présidence de la République du Bénin

NELLY-FUALDES_2024

Publié le 3 janvier 2024 Lecture : 5 minutes.

Vue aérienne du projet « Beyond Walls » de l’artiste franco-suisse Saype, à Ganvié, sur les bords du lac Nokoué, dans le sud du Bénin. © VALENTIN FLAURAUD / HANDOUT/EPA/MAXPPP.
Issu du dossier

Le Bénin en pleine poussée(s) de croissance

Dans une Afrique de l’Ouest marquée par une inflation et une instabilité politico-sécuritaire inédites, le pays tire son épingle du jeu et poursuit sa route bille en tête, avec une croissance moyenne de plus de 6,3 % ces trois dernières années. De quoi poursuivre les dépenses consacrées aux grands chantiers, à la sécurité, au social… À deux ans de la présidentielle, Jeune Afrique prend le pouls du pays.

Sommaire

Dépassé, l’aéroport international de Cotonou-Cadjèhoun ? À la fin des années 2010, son sort semblait en tout cas scellé. Décision était prise, c’est aux abords de la vaste zone industrielle située à 45 km du centre-ville de Cotonou, à Glo-Djigbé, que le Bénin allait construire le nouvel aéroport international qui accueillerait ses visiteurs de plus en plus nombreux.

Mais les contraintes

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

François Soudan, directeur de la rédaction. © Montage JA; Vincent fournier/JA

Au Bénin, Patrice Talon droit dans ses bottes

Patrice Talon, le président béninois, au palais de la Marina, à Cotonou, le 27 juillet 2022. © LUDOVIC MARIN/AFP

Au Bénin, Patrice Talon et le tabou de la succession