Gambie : limogeage du chef d’état-major de l’armée

Le président gambien Yahya Jammeh a limogé le chef d’état-major de l’armée, a-t-on appris samedi de source officielle.

Yaya Jammeh en 2006. © AFP

Yaya Jammeh en 2006. © AFP

Publié le 7 juillet 2012 Lecture : 1 minute.

Le président gambien Yahya Jammeh a limogé le chef d’état-major de l’armée, a-t-on appris samedi de source officielle. Aucune explication officielle n’a été donnée au départ du général Masanneh Kinteh qui a été remplacé par Ousman Badjie qui était jusqu’ici son adjoint à la tête de l’armée gambienne, selon un communiqué de la présidence gambienne.

Le général Kinteh avait été auditionné la semaine dernière par des agents des services de renseignements gambiens mais rien n’avait filtré sur cet interrogatoire.

la suite après cette publicité

Climat de terreur

Ce changement a lieu moins de deux mois après ceux intervenus à la tête des armées de terre et de l’air, de la marine et de la sécurité de la présidence de la République dont les responsables avaient été limogés et ensuite nommés dans des représentations diplomatiques gambiennes.

Le président Jammeh règne en maître sur la Gambie, petit pays enclavé dans le Sénégal à l’exception de sa façade maritime, fréquenté par de nombreux touristes européens.

Il est accusé d’entretenir un climat de terreur et annonce souvent des complots contre son régime régulièrement critiqué pour ses violations des droits de l’homme.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires