Football : Alain Giresse n’est plus sélectionneur du Mali
Le Français Alain Giresse n’est plus le sélectionneur du Mali, a annoncé samedi la Fédération malienne de football (Femafoot).
Le Français Alain Giresse n’est plus le sélectionneur du Mali, a annoncé samedi la Fédération malienne de football (Femafoot). "Malgré nos concessions sur +des points de discorde+, Alain Giresse n’a pas voulu signer un nouveau contrat avec la Fédération", a expliqué Moussa Konaté, 1er vice-président de la Femafoot, lors d’un point de presse.
Alain Giresse, 59 ans avait signé en mai 2010 un contrat de deux ans sélectionneur du Mali. Le contrat arrivait à échéance le 31 mai 2012. Le technicien français a dirigé "Les Aigles" (surnom de la sélection du Mali) qui ont terminé à la 3e place lors de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012) disputée du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Il a connu sa première expérience africaine au Maroc avec le club militaire des FAR de Rabat (2001-2003), et a entraîné ensuite la sélection nationale du Gabon (2006-2010).
Alain Giresse sera remplacé à titre intérimaire à la tête de l’encadrement technique du Mali par son adjoint Amadou Pathé Diallo.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Après l’arrestation de son patron au Mali, le minier australien Resolute s’engage ...
- Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué favorable à une primaire au PDCI
- Entre la France et le Niger, la guerre des nerfs et des mots continue