Viadeo installe son hub Afrique au Maroc
Viadeo a décidé d’installer son « Hub Africa » à Casablanca, au Maroc. Son ambition : « être reconnu comme le réseau social professionnel leader en Afrique francophone »
Un million d’utilisateurs africains en 2011, deux millions en 2012 et trois millions en 2013… Le réseau social professionnel Viadeo poursuit sa croissance en Afrique. Et pour renforcer sa présence sur le continent, la société a décider d’installer son « Hub Africa » à Casablanca, au Maroc. L’entreprise espère ainsi être reconnu comme « le réseau social professionnel leader en Afrique francophone »
Selon un communiqué publié le 28 octobre, Viadeo, qui possède également un bureau à Dakar, compte à partir de son hub de Casablanca « élargir sa présence et répondre aux attentes spécifiques des pays francophones au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale ».
Lire aussi :
Chams Diagne : « Viadeo veut faciliter le retour de la diaspora »
Réseaux sociaux, le match des pros
L’e-recrutement tisse sa toile de Casa à Alger
Viadeo s’installe au Sénégal
Moteur marocain
Le choix du Maroc correspond aussi à la prépondérance des utilisateurs marocains dans le réseau Viadeo en Afrique.
En effet, comme l’indique la société dans son communiqué, « entre janvier 2012 [ouverture du bureau de Casablanca, NDLR] et janvier 2013, le nombre de membres Viadeo Maroc a été multiplié par deux, passant de 500 000 à un million », soit un tiers des utilisateurs africains du réseau et près de la moitié des nouveaux usagers enregistrés sur le continent en un an.
Plateforme en arabe
Avec 55 millions de membres, Viadeo est le second réseau professionnel mondial, derrière l’américain Linkedin qui en compte plus de 220 millions. Néanmoins, l’entreprise, créée à Paris en 2004, est le premier réseau social professionnel francophone et le premier à proposer une plateforme en langue arabe.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan