Tunisie : un jeune homme s’immmole par le feu à Tunis

Un jeune homme s’est immolé par le feu samedi en pleine journée sur une grande artère de Tunis, a rapporté dimanche l’agence tunisienne TAP.

C’est l’immolation d’un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid qui avait déclenché la révolution. © AFP

C’est l’immolation d’un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid qui avait déclenché la révolution. © AFP

Publié le 18 mars 2012 Lecture : 1 minute.

Un jeune homme s’est immolé par le feu samedi en pleine journée sur une grande artère de Tunis, a rapporté dimanche l’agence tunisienne TAP. Le jeune hommme d’une trentaine d’années, originaire d’Ettadhamen, une cité défavorisée de Tunis, s’est placé sur la voie publique, s’est arrosé de produit inflammable et s’est incendié, selon l’agence. Il est mort sur les lieux.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé l’incident à l’AFP. Selon la TAP, citant des sources sécuritaires, le jeune homme avait récemment été mêlé à une affaire judiciaire et était fragile psychologiquement.

la suite après cette publicité

Plusieurs immolations ou tentatives tentatives ont eu lieu en Tunisie au cours de la dernière année. Quelles qu’en soient les raisons –intimes, sociales, psychologiques…–, l’acte en lui-même revêt une très forte charge symbolique en Tunisie. C’est l’immolation d’un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre), Mohamed Bouazizi, qui avait déclenché la révolution tunisienne le 17 décembre 2010.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires