Foot : Gyan se retire « temporairement » de la sélection du Ghana
L’attaquant du Ghana Asamoah Gyan (26 ans), qui avait raté un penalty en demi-finale de la CAN-2012 face à la Zambie (0-1), a décidé d' »arrêter temporairement » sa participation à la sélection nationale, a annoncé samedi la Fédération ghanéenne (GFA) sur son site.
L’attaquant du Ghana Asamoah Gyan (26 ans), qui avait raté un penalty en demi-finale de la CAN-2012 face à la Zambie (0-1), a décidé d’"arrêter temporairement" sa participation à la sélection nationale, a annoncé samedi la Fédération ghanéenne (GFA) sur son site.
"La Fédération ghanéenne a reçu une lettre de l’attaquant Asamoah Gyan annonçant qu’il arrêtait temporairement avec les Black Stars, écrit la GFA. M. Gyan est déçu par les excès de langage dont il a été victime après avoir disputé la Coupe d’Afrique des nations avec son pays". La Fédération est cependant "en discussion" avec le joueur pour qu’il "reconsidère sa décision", précise-t-elle.
Gyan, qui relevait de blessure à l’orée du tournoi, n’a marqué qu’un but et a surtout raté son penalty au début de la demi-finale. Il avait déjà failli dans cet exercice dans les dernières secondes du quart de finale de Coupe du monde, perdu aux tirs au but face à l’Uruguay.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...