CAN 2024 : un match nul fou entre le Ghana et l’Égypte (2-2)

À la suite de cette rencontre marquée par la blessure du capitaine des Pharaons Mohamed Salah et l’inscription de trois buts en quelques minutes en seconde période, aucune des deux équipes n’est parvenue à s’assurer un ticket pour les huitièmes de finale.

Le défenseur ghanéen Alaxander Djiku applaudit à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à celle de l’Égypte, le 18 janvier 2024, au stade Félix-Houphouët-Boigny, à Abidjan. © Issouf SANOGO / AFP

Le défenseur ghanéen Alaxander Djiku applaudit à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à celle de l’Égypte, le 18 janvier 2024, au stade Félix-Houphouët-Boigny, à Abidjan. © Issouf SANOGO / AFP

Publié le 18 janvier 2024 Lecture : 1 minute.

L’Égypte et le Ghana ont fait match nul (2-2) jeudi soir à Abidjan, au terme d’une rencontre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) marquée par la blessure de Mohamed Salah juste avant la mi-temps.

L’Égypte est deuxième du groupe B à un point du Cap-Vert, leader surprise après sa victoire contre le Ghana (2-1) et qui joue vendredi contre le Mozambique (3e, 1 pt) vendredi. Le Ghana (1 pt) est quatrième et dernier. Mais le gros point négatif pour l’Égypte du sélectionneur portugais Rui Vitoria est la blessure de son capitaine Salah, remplacé à quelques minutes de la mi-temps, visiblement touché à l’arrière de la cuisse gauche.

la suite après cette publicité

Trois buts en cinq minutes

Peu après, le milieu de terrain de West Ham Mohammed Kudus a marqué d’une superbe frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface (45+3). Les trois autres buts ont été inscrits en l’espace de cinq minutes par l’Égyptien Omar Marmoush (69e) qui a égalisé, le Ghanéen Kudus pour un doublé (71e) et Mostafa Mohamed pour l’égalisation des Pharaons (74e).

Lundi pour la troisième et dernière journée du premier tour, le Ghana sera opposé au Mozambique et l’Égypte au Cap-Vert.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires