CAN 2024 : la Gambie s’incline devant la Guinée (0-1)
La pression des équipiers d’Aguibou Camara, auteur d’un but à la 69e minute, a eu raison de la détermination des Scorpions gambiens, qui enregistrent vendredi 19 janvier une nouvelle défaite. « Cette victoire est une grosse revanche », selon le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara.
Pour le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara, la victoire contre la Gambie (1-0) à la CAN est « une grosse revanche » contre un adversaire qui l’avait éliminé deux ans plus tôt sur le même score en huitièmes de finale, a-t-il dit vendredi 19 janvier.
« Cette victoire est une grosse revanche après ce qui s’était passé en 2022, la cruelle défaite, et je l’ai bien rappelé à tous les garçons, ils étaient une quinzaine à avoir subi le même traumatisme que moi », a lancé le technicien en conférence de presse. « Ça montre qu’on a progressé depuis deux ans, je le répète souvent. On joue de mieux en mieux, on se connaît mieux », a-t-il développé.
Diawara a reconnu un problème « à la finition », avec de nombreuses occasions manquées avant de s’imposer par un but d’Aguibou Camara à la 70e minute. Mais la Guinée récupère le buteur de Stuttgart Serhou Guirassy, qui est arrivé blessé à la CAN et n’a pas encore joué.
« Au troisième match Serhou sera là », a dit Diawara. « On a récupéré tous nos blessés, Naby [Keita] commence à avoir du temps du jeu, il a eu vingt minutes ce soir ».
Désormais deuxième du groupe C (derrière le Sénégal) avec 4 points au compteur, le Sily national a fait un pas de plus vers les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des nations.
Suivez la CAN sur notre page spéciale :
– CAN2024
Tous les résultats :
– Le classement
Tous les enjeux politiques et éco et de cette CAN en Côte d’Ivoire :
– Les enjeux
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto