CAN 2024 : le Maroc surpris en fin de match par la RDC (1-1)

Le Maroc s’est fait rejoindre en fin de match par la RDC (1-1), ce 21 janvier, à San Pédro, et devra patienter pour valider sa place en huitièmes de finale de la CAN.

Fiston Mayele (C) se bat pour le ballon avec les défenseurs marocains Achraf Hakimi (d) et Nayef Aguerd (g) lors du match de football du groupe F de la CAN 2024 entre le Maroc et la RDC, au stade Laurent-Pokou, à San Pédro, le 21 janvier 2024. © Photo by SIA KAMBOU / AFP

Fiston Mayele (C) se bat pour le ballon avec les défenseurs marocains Achraf Hakimi (d) et Nayef Aguerd (g) lors du match de football du groupe F de la CAN 2024 entre le Maroc et la RDC, au stade Laurent-Pokou, à San Pédro, le 21 janvier 2024. © Photo by SIA KAMBOU / AFP

Publié le 21 janvier 2024 Lecture : 1 minute.

Vainqueurs de la Tanzanie en ouverture (3-0), les Lions de l’Atlas pensaient enchaîner face à la RDC de Chancel Mbemba et Gaël Kakuta. Devant au score depuis la 6e minute, les demi-finalistes du dernier Mondial ont finalement craqué à la 76e.Ce match nul relance le suspense dans le groupe F. Les Marocains restent leaders et en ballottage favorable avec 4 points, mais la RDC remonte à la deuxième place (2 points) en attendant le match de la Zambie (troisième, 1 point), qui affronte en début de soirée la Tanzanie. Le Maroc et la Zambie s’affronteront mercredi 24 janvier.

Les Marocains trop attentistes

Face à la RDC, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Achraf Hakimi. L’arrière droit du PSG a repris de volée du droit un corner frappé par Hakim Ziyech (6e).

Les Congolais ont eu l’occasion d’égaliser sur un penalty (40e), accordé après une main de Selim Amallah dans la surface. Mais Cédric Bakambu a envoyé sa tentative sur le montant droit de la cage de Yassine Bounou.

Trop attentistes, les Marocains ont fini par concéder l’égalisation en fin de rencontre quand l’attaquant de Stuttgart Silas Wamangituka a repris un centre en retrait de Meschack Elia (76e).

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

La gardien ivoirien Yahia Fofana, le 22 janvier 2024.

CAN 2024 : des Éléphants en déroute face à la Guinée équatoriale (0-4)

Le milieu de terrain des Bafana Bafana Themba Zwane (11) célébre son deuxième but de la soirée, le troisième de son équipe, le 21 janvier 2024, au stade Amadou-Gon-Coulibaly de Korhogo © Fadel Senna / AFP

CAN 2024 : des Bafana Bafana sur un nuage contre la Namibie (4-0)

Simon Msuva (12), auteur du but tanzanien (11e). © SIA KAMBOU / AFP

CAN 2024 : la Tanzanie et la Zambie se neutralisent (1-1)

À Abidjan, les acteurs du tourisme se préparent aux festivités de la CAN. © Issouf SANOGO / AFP

En Côte d’Ivoire, les petits business de la CAN

Contenus partenaires