CAN 2012 : le Mali bat la Guinée malgré peu d’occasions de but

Le Mali a réalisé une excellente opération en s’imposant contre la Guinée (1-0) avec un réalisme extrême et malgré les meilleures intentions de son concurrent direct pour la qualification, mardi à Franceville (Gabon) dans le groupe D de la CAN-2012.

La sélection nationale du Mali à l’entraînement le 21 janvier 2012 à Bongoville. © AFP

La sélection nationale du Mali à l’entraînement le 21 janvier 2012 à Bongoville. © AFP

Publié le 25 janvier 2012 Lecture : 1 minute.

Avec ces trois points, le Mali rejoint en tête du groupe le Ghana, vainqueur 1-0 du Botswana (avec un but et une exclusion de son capitaine John Mensah).

Le Mali a eu une réussite maximale, dans un match allègre. Malmené par la Guinée, il a marqué sur son unique tir tenté en première période, un but inscrit par Bakaye Traoré reprenant un ballon repoussé par la défense guinéenne (30e). Sinon, les Aigles ne se sont guère procuré d’occasions.

la suite après cette publicité

Manque de précision

Car la Guinée s’est accaparé les principales situations dangereuses, avec Feindouno en rampe de lancement, mais les attaquants du Sily national manquaient de précision dans le dernier geste et n’ont su exploiter les trous dans la défense malienne.

Alors qu’il n’a pas de club, Feindouno a livré un bon match en abreuvant ses partenaires offensifs de bons ballons, ou en effectuant plusieurs tirs dangereux, non cadrés ou bien sortis par le gardien malien.

Seydou Keita en revanche, joueur au statut qui sort du lot puisqu’il évolue au FC Barcelone, n’a guère brillé, en tout cas moins que son coéquipier de l’entrejeu Samba Diakité, omniprésent.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires