CAN 2024 : Le Sénégal maitrise face à la Guinée et s’impose (2-0)
Alors qu’ils étaient déjà assurés de continuer la compétition, les Sénégalais ont continué leur marche en avant ce mardi 23 janvier avec une victoire importante face à la Guinée 2-0.
Les Lions de la Teranga reçus 3/3 ! Encore une victoire pour les Sénégalais dans cette CAN face à la Guinée 2-0 qui assoit encore un peu plus sa réputation de favori de la compétition.
Les deux nations étaient en bonne posture dans le groupe C de cette CAN, mais il fallait quand même au moins un match nul pour les Guinéens pour pouvoir être assuré de voir les phases éliminatoires. Au vu de leur première période, le message était clairement passé dans le vestiaire.
La première période était particulièrement insipide, avec deux équipes qui se regardaient en chien de faïence. Les deux gardiens des sélections n’ont absolument rien eu à faire car personne n’a trouvé le cadre. Le Sénégal a frappé cinq fois, sans inquiéter le gardien, et côté guinéen, c’est bien pire, car ils n’ont tout simplement frappé… aucune fois au but en première période.
Un visage différent au retour des vestiaires
Les Lions de la Teranga vont réussir à donner un ton un peu moins morne à cette rencontre en passant la seconde sur cette deuxième partie de match, et ils seront récompensés. À la 60e minute, sur un coup franc, Abdoulaye Seck reprend à bout portant de la tête un ballon tiré dans le paquet. Le gardien ne peut rien faire et le Sénégal prend les devants.
Enfin, dans la dernière minute du temps réglementaire, les compères de Sadio Mané parachèvent une victoire maîtrisée grâce à un but de Iliman Ndiaye.
Les Lions finissent cette phase de poules invaincus avec 9 points, tandis que ce résultat propulse la Guinée à la troisième place, où leurs chances de qualifications sont pour l’instant encore incertaines.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?