CAN 2024 : Le Sénégal maitrise face à la Guinée et s’impose (2-0)

Alors qu’ils étaient déjà assurés de continuer la compétition, les Sénégalais ont continué leur marche en avant ce mardi 23 janvier avec une victoire importante face à la Guinée 2-0.

Le Guinéen Aguibou Camara tente de prendre le dessus sur le Sénégalais Sadio Mané pendant la Coupe d’Afrique des nations © Issouf SANOGO / AFP

Le Guinéen Aguibou Camara tente de prendre le dessus sur le Sénégalais Sadio Mané pendant la Coupe d’Afrique des nations © Issouf SANOGO / AFP

Publié le 23 janvier 2024 Lecture : 1 minute.

Les Lions de la Teranga reçus 3/3 ! Encore une victoire pour les Sénégalais dans cette CAN face à la Guinée 2-0 qui assoit encore un peu plus sa réputation de favori de la compétition.

Les deux nations étaient en bonne posture dans le groupe C de cette CAN, mais il fallait quand même au moins un match nul pour les Guinéens pour pouvoir être assuré de voir les phases éliminatoires. Au vu de leur première période, le message était clairement passé dans le vestiaire.

la suite après cette publicité

La première période était particulièrement insipide, avec deux équipes qui se regardaient en chien de faïence. Les deux gardiens des sélections n’ont absolument rien eu à faire car personne n’a trouvé le cadre. Le Sénégal a frappé cinq fois, sans inquiéter le gardien, et côté guinéen, c’est bien pire, car ils n’ont tout simplement frappé… aucune fois au but en première période.

Un visage différent au retour des vestiaires

Les Lions de la Teranga vont réussir à donner un ton un peu moins morne à cette rencontre en passant la seconde sur cette deuxième partie de match, et ils seront récompensés. À la 60e minute, sur un coup franc, Abdoulaye Seck reprend à bout portant de la tête un ballon tiré dans le paquet. Le gardien ne peut rien faire et le Sénégal prend les devants.

Enfin, dans la dernière minute du temps réglementaire, les compères de Sadio Mané parachèvent une victoire maîtrisée grâce à un but de Iliman Ndiaye.

Les Lions finissent cette phase de poules invaincus avec 9 points, tandis que ce résultat propulse la Guinée à la troisième place, où leurs chances de qualifications sont pour l’instant encore incertaines.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah (en hauteur) après le but qu’il vient de marquer contre l’Angola lors d’un match de la CAN 2024, le 15 janvier 2024. Algeria’s Baghdad Bounedjah celebrates with teammates after scoring a goal against Angola during the 2024 Africa Cup of Nations (CAN) Group D football match between Algeria and Angola at Stade de la Paix in Bouake, Ivory Coast, on January 15, 2024
© PP AGENCY/SIPA

CAN 2024 : défaite interdite pour l’Algérie

Emilio Nsue célèbre avec ses coéquipiers équato-guinéens son but lors du match de la CAN contre la Guinée-Bissau, au stade Alassane-Ouattara d’Ébimpé, en Côte d’Ivoire, le 18 janvier 2024. © Sunday Alamba / AP/SIPA

CAN en Côte d’Ivoire : les Obiang promettent le jackpot

Contenus partenaires