CAN 2024 : la Namibie et le Mali se neutralisent (0-0) et se qualifient

Dans une rencontre peu prolifique offensivement ce mercredi 24 janvier, la Namibie et le Mali se sont neutralisés (0-0), mais verront tous les deux la suite de la compétition.

Le capitaine malien Fousseni Diabaté face au défenseur namibien Riaan Hanamub lors de la Coupe d’Afrique des nations © SIA KAMBOU / AFP

Le capitaine malien Fousseni Diabaté face au défenseur namibien Riaan Hanamub lors de la Coupe d’Afrique des nations © SIA KAMBOU / AFP

Publié le 24 janvier 2024 Lecture : 1 minute.

Service minimum dans cette autre rencontre du groupe E entre la Namibie et le Mali qui se quittent sur un score nul et vierge à San Pedro. Un match nul qui arrangent les deux équipes, puisque les deux se qualifient pour la suite de la CAN.

Le Mali termine en tête du groupe avec 5 points, tandis que la Namibie finit à la troisième position avec 4 points, mais fait partie des meilleurs troisièmes, donc est également qualifié pour les huitièmes de finale.

la suite après cette publicité

Dans la rencontre, le Mali a plutôt dominé les débats, et avait bien plus la possession que la Namibie, mais n’a pas été assez tranchant pour réussir à débloquer le score, avec seulement deux frappes cadrées, dans la partie, bien trop peu pour faire la différence.

Ce n’est pas plus glorieux du côté de la Namibie, puisqu’une seule frappe cadrée est à mettre à l’actif de la sélection, dans une partie ou ils n’ont pas vraiment imposé leur jeu.

Une rencontre sans incidence et sans panache

Le premier frisson vient pourtant du côté des Brave Warriors, avec Prins Tjiueza qui demande le ballon dans la surface et enchaîne avec une frappe à bout portant, qui s’écrase malheureusement sur le montant droit du but (16e).

Ibrahim Sissoko avait l’occasion en deuxième période de donner l’avantage aux Aigles, mais il n’arrive pas à reprendre un ballon dans la surface, trop puissant (72e).

la suite après cette publicité

Une nouvelle possibilité à la 85e minute n’a pas abouti pour le Mali sur un coup franc d’Amadou Dante, mais ça donnera finalement un corner.

Une rencontre bien trop maigre offensivement, mais sans incidence majeure puisque les deux nations verront les huitièmes de finale de la compétition, même si elles devront hausser le ton pour le prochain match, car évidemment, la moindre erreur peut être synonyme de retour à la maison.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Emilio Nsue célèbre avec son équipe de la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des nations © Issouf SANOGO / AFP

Emilio Nsue, de chômeur à meilleur buteur de la CAN 2024

Contenus partenaires