Comment la Badea a séduit les investisseurs pour son premier emprunt obligataire

Grâce à la solidité de son actionnariat et à la confiance des agences de notation, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique est parvenue à lever 500 millions d’euros en eurobond à un taux attractif.

Le siège permanent de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (Badea), à Khartoum, au Soudan. © DR.

Le siège permanent de la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (Badea), à Khartoum, au Soudan. © DR.

THAIS-BROUCK_2024

Publié le 26 janvier 2024 Lecture : 2 minutes.

C’était une première pour la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea). Malgré ses cinquante ans d’existence, celle-ci n’avait jamais sollicité le marché obligataire international. C’est désormais chose faite depuis la 18 janvier. La banque multilatérale de développement, détenue par dix-huit pays membres de la Ligue arabe, a réussi une levée de fonds de 500 millions d’euros

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Diplômé des universités de Paris et d’Alger, l’Algérien Abdelaziz Khelef dirige la BADEA depuis 2006. Son remplaçant, annoncé en avril 2015, est le Mauritanien Sidi Ould Tah, qui doit prendre ses fonctions prochainement. DR

Finance : la BADEA s’allie à Ecobank

Contenus partenaires