Cameroun : Eto’o suspendu 15 matches en sélection

L’attaquant et capitaine du Cameroun Samuel Eto’o a été suspendu 15 matches par sa Fédération vendredi après la grève des joueurs qui a provoqué l’annulation du match amical en Algérie le 15 novembre.

Le Camerounais Samuel Eto’o le 10 septembre 2011 à Makhachkala (Caucase russe). © AFP

Le Camerounais Samuel Eto’o le 10 septembre 2011 à Makhachkala (Caucase russe). © AFP

Publié le 17 décembre 2011 Lecture : 1 minute.

Pilier des Lions indomptables depuis 10 ans, Eto’o a 15 jours pour faire appel. En l’état, il manquerait donc plusieurs matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 – le Cameroun n’étant pas qualifié pour la CAN-2012 – et pour le Mondial-2014.

L’équipe du Cameroun, regroupée à Marrakech (Maroc), avait refusé de se rendre à Alger pour y disputer un match amical le 15 novembre, les joueurs n’ayant pas obtenu les 763 euros de primes individuelles réclamées. Eto’o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération, le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint avaient été entendus à ce sujet par une commission de discipline lundi dernier.

la suite après cette publicité

L’Algérie réclame un million de dollars (près de 750.000 euros) au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre.

Eto’o, qui joue dans le Caucase russe à l’Anzhi Makhachkala, a souvent connu des désaccords avec la Fédération camerounaise par le passé, notamment sur des questions de prime.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires