Maroc : Société générale lance sa banque privée

Société générale Maroc lance une offre de banque privée à destination de sa clientèle patrimoniale haut de gamme.

Société générale Maroc proposera à ses clients des services et conseils pour la gestion, la protection et la transmission de leur patrimoine. DR

Société générale Maroc proposera à ses clients des services et conseils pour la gestion, la protection et la transmission de leur patrimoine. DR

Publié le 23 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Le groupe bancaire français Société générale a annoncé le 23 octobre que sa filiale marocaine allait lancer une offre de banque privée destinée à sa clientèle fortunée, en partenariat avec Société générale Private Banking (SGPB), la filiale du groupe spécialisée dans les activités de gestion de fortune.

Société générale Maroc proposera ainsi à ses clients des services et conseils pour la gestion, la protection et la transmission de leur patrimoine. Ils seront accueillis par des conseillers dédiés au sein d’un réseau de huit agences de banque privée à travers le pays. Les équipes de SGBP apporteront aux équipes de Société générale Maroc leur savoir-faire, notamment en ce qui concerne les produits structurés ainsi que les outils permettant à ces clients haut de gamme d’obtenir un diagnostic complet et détaillé de leur patrimoine.

la suite après cette publicité

Banque privée

Un pas de plus vers la conquête de la clientèle fortunée pour le groupe français, qui avait annoncé en novembre 2012 la nomination de Jean-Paul Rame au poste de directeur de la clientèle Afrique. Ce dernier avait pour mission de piloter les activités de gestion de fortune de la banque pour ses clients africains. Il a été remplacé en octobre 2013 par Vincent Combes.

La gestion privée est pratiquée en Afrique depuis deux décennies par les grandes banques internationales, mais elle a longtemps consisté en l’organisation d’un véritable exode fiscal pour les fortunes mal acquises du continent. L’émergence de grands entrepreneurs mais aussi la montée en puissance d’une classe moyenne (qui épargne) intéressent non seulement les banques privées étrangères, mais aussi les banques africaines qui sont de plus en plus nombreuses à structurer des départements de gestion de fortune.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Société Générale lance sa banque privée en Afrique
Société Générale cède sa filiale en Égypte
Ziyad Bundhun cible les grandes fortunes africaines

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires