CAN : l’Égypte se sépare de son sélectionneur Rui Vitoria
La Fédération égyptienne de football a annoncé dimanche avoir renvoyé le sélectionneur Rui Vitoria, après l’élimination des Pharaons la semaine dernière en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué, le conseil d’administration « a remercié le manager portugais Rui Vitoria et son équipe d’assistants » et ajouté qu’il « examinait les CV des entraîneurs étrangers » pour lui trouver un remplaçant.
En attendant, l’ancien entraîneur d’al-Ahly Mohamed Youssef assurera l’intérim pour les Pharaons, qui ont été éliminés de la CAN à l’issue d’une séance de tirs au but spectaculaire contre la République démocratique du Congo en huitième de finale.
Un sélectionneur de plus qui s’en va
La pilule était dure à avaler pour les Égyptiens, qui s’étaient rendus en Côte d’Ivoire dans l’espoir de remporter leur première CAN depuis 2010 mais qui ont été privés dès le deuxième match de poules de leur star, Mohamed Salah.
La semaine dernière, l’EFA s’était « excusée » auprès des supporters égyptiens pour « ne pas avoir atteint leurs ambitions ». Vitoria, dont le mandat à la tête des Pharaons a duré moins de deux ans, s’ajoute à la liste des nombreux sélectionneurs qui ont fait leurs valises en raison de contre-performances à la CAN.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?