CAN : Le sélectionneur marocain Walid Regragui maintenu dans ses fonctions
Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Walid Regragui, est maintenu à son poste malgré l’élimination de son équipe dès les huitièmes de finale de la CAN la semaine dernière.
Il avait affirmé qu’il partirait s’il n’atteignait pas le dernier carré de la CAN avant le début de la compétition, cependant Walid Regragui a bien été conservé à la tête des Lions de l’Atlas.
Durant la compétition, il avait été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour une altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba à la fin d’un match, avant que cette décision ne soit annulée sur appel de la fédération marocaine.
« C’est mon échec, pas celui des joueurs »
Notant que la défaite des Lions de l’Atlas avait « provoqué une déception », la fédération a dit vouloir « mobiliser tous les moyens à même d’assurer à l’équipe nationale le plein succès » en vue de la CAN 2025, que le Maroc accueillera, ainsi que le Mondial 2030, dont le pays sera co-organisateur.
« J’ai échoué, c’est mon échec, pas celui des joueurs », avait d’ailleurs annoncé la semaine dernière Regragui, après la défaite (2-0) face à l’Afrique du Sud, alors qu’il avait amené son équipe en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar, une performance inédite pour une nation africaine.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?