CAN : compétition terminée pour le Sud-Africain Thapelo Maseko

La Coupe d’Afrique des nations est terminée pour l’ailier Thapelo Maseko, blessé aux adducteurs, a annoncé son entraîneur Hugo Broos mardi, à la veille de la demi-finale contre le Nigeria à Bouaké.

Le Sud-africain Thapelo Maseko qui sort sur blessure en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations © FRANCK FIFE / AFP

Le Sud-africain Thapelo Maseko qui sort sur blessure en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations © FRANCK FIFE / AFP

Publié le 6 février 2024 Lecture : 1 minute.

Mauvaise nouvelle pour les Bafana Bafana qui vont devoir se passer de leur ailier Maseko à la veille de leur demi-finale de la CAN.

« Il souffre d’une blessure musculaire du troisième degré, le tournoi est fini pour lui », a expliqué son entraîneur Hugo Broos en conférence de presse. Il reste avec nous, il ne sera pas remplacé, nous pouvons trouver une solution dans le groupe. »

la suite après cette publicité

Maseko a été touché en quarts de finale contre le Cap-Vert (0-0, 2 t.a.b. à 1), il était entré en jeu à la place de Thapelo Morena à la 63e minute et a dû sortir à la 114e minute, remplacé à son tour par Terrence Mashego.

Il avait joué tous les matches de l’Afrique du Sud à la CAN jusqu’à présent, avec deux titularisations et trois entrées en jeu.

 (Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires