Tunisie: le tribunal de Tunis condamne Imed Trabelsi à quinze ans de prison ferme

 Le neveu de l’épouse du président déchu Zine el-Abidine Ben Ali était jugée dans le cadre d’une affaire de chèques sans provision.

Imed Trabelsi au tribunal de Tunis, le 20 avril 2011. © AFP

Imed Trabelsi au tribunal de Tunis, le 20 avril 2011. © AFP

Publié le 15 octobre 2011 Lecture : 1 minute.

 Imed Trabelsi, neveu de l’épouse du président déchu Ben Ali, a été condamné vendredi par le tribunal de Tunis à 15 ans de prison ferme dans une affaire de chèques sans provision.

"Imed a été condamné à 15 ans de prison ferme et une amende de 150.000 dinars" (environ 76.300 euros), a précisé à l’AFP une source judiciaire.

la suite après cette publicité

Impliqué dans plusieurs affaires d’escroquerie, Imed avait été déjà condamné à deux ans de prison ferme le 7 mai, peine doublée en appel à quatre ans de prison et 3.000 dinars d’amende (environ 1.530 euros) le 25 juin. Le 24 juillet, il avait été condamné à 4 ans de prison pour tentative de fuite du pays en janvier et détention illégale de devises.

Il était notamment en possession de 36 montres et quelque 5 kilos de bijoux lors de son arrestation à l’aéroport de Tunis-Carthage le jour de la fuite du président déchu Zine El Abidine Ben Ali en Arabie saoudite.

Imed Trabelsi est le seul important membre de la famille à être jugé en Tunisie après avoir été arrêté le 14 janvier, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de la France avec d’autres proches.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires