Le banquier nigérian Herbert Wigwe décédé dans un accident d’hélicoptère aux États-Unis

Le PDG d’Access Holding plc et cinq membres de sa famille se rendaient à Las Vegas pour assister à la finale du Super Bowl qui se tiendra lundi.

Publié le 10 février 2024 Lecture : 1 minute.

Un hélicoptère transportant six personnes, dont le banquier nigérian et co-fondateur d’Access Holding plc, premier groupe bancaire nigérian, Herbert Wigwe, s’est écrasé le 9 février près d’une petite ville du désert de Mojave, dans l’état de Californie du Sud aux États-Unis, tuant l’ensemble des passagers, rapporte la presse nigériane. 

Selon l’agence Bloomberg, citant une chaîne de télévision locale, l’hélicoptère s’est écrasé vendredi soir près de Baker, une ville de 700 habitants située à environ 153 kilomètres au sud-ouest de Las Vegas.

la suite après cette publicité

Made in Nigeria

L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Palm Springs vers 20 heures 45, heure locale, et se dirigeait vers Boulder City, dans le Nevada, lorsqu’il s’est écrasé vers 22 heures, selon le département du shérif de San Bernardino. Les agents du shérif ont déclaré à la chaîne de télévision qu’ils n’avaient pu localiser aucun survivant et que la cause de l’accident était inconnue. 

Le National Transportation Safety Board a annoncé qu’il enverrait une équipe sur place pour enquêter sur l’accident. Les responsables de la Federal Aviation Administration (FAA) ont déclaré dans un communiqué qu’ils enquêtaient également.

Boulder City se trouve à environ 41 km au sud-est de Las Vegas, les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco devraient jouer dimanche le Super Bowl LVIII.

Né en 1966 et formé à l’université du Nigeria, Herbert Wigwe a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand à Lagos comme consultant en gestion. C’est en 2002 qu’avec son associé, Aigboje Aig-Imoukhuede, il rachète ce qui n’était qu’une petite banque commerciale baptisée Access Bank. Le groupe est aujourd’hui l’une des cinq plus importantes banques du Nigeria et la première du pays en termes d’actifs.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires