Azali Assoumani : « Nous ne voulons pas faire la guerre à la France »

Conflit pour l’île de Mayotte, réélection contestée aux Comores, bilan à la tête de l’UA… À l’occasion du 37e sommet de l’Union africaine, qui marque la fin de son mandat au sein de l’organisation, le président comorien s’est confié à Jeune Afrique.

Le chef de l’État comorien et président sortant de l’Union africaine, Azali Assoumani, le 16 février 2024, à Addis-Abeba. © MICHELE SPATARI/AFP.

Le chef de l’État comorien et président sortant de l’Union africaine, Azali Assoumani, le 16 février 2024, à Addis-Abeba. © MICHELE SPATARI/AFP.

MANON-LAPLACE_2024

Publié le 18 février 2024 Lecture : 6 minutes.

Après un an à la tête de l’Union africaine, le président comorien a passé le flambeau à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 17 février. Soucieux de donner tort à ceux qui percevaient les Comores comme un pays « trop petit » pour porter les couleurs du continent tout entier, il aura enchaîné les déplacements, les réunions multilatérales, les opérations de lobbying et les

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Mahamadou Issoufou, ex-président de la République du Niger, lors du 28e sommet de l’UA, à Addis-Abeba, le 31 janvier 2017. © ZACHARIAS ABUBEKER pour JA.

Mahamadou Issoufou, invité clivant du sommet de l’UA

Contenus partenaires