Le tunisien Poulina remet le couvert en Chine

Le tunisien Poulina renforce sa présence en Chine, où il s’apprête à former une coentreprise avec le français Cetrapi pour produire des matériaux de construction.

D’abord spécialisé dans l’alimentation pour volailles, Poulina a évolué vers d’autres métiers, jusqu’à former un véritable empire industriel. © Poulina

D’abord spécialisé dans l’alimentation pour volailles, Poulina a évolué vers d’autres métiers, jusqu’à former un véritable empire industriel. © Poulina

Publié le 24 octobre 2013 Lecture : 1 minute.

Déjà présent dans l’empire du Milieu (conditionnement d’huile d’olive), Poulina, premier groupe privé tunisien, s’apprête à y produire des matériaux de construction à compter de novembre. Pour ce faire, il s’est associé à Cetrapi, une PME française gérée par François Belin. La coentreprise, nommée PEPS BTP, est détenue à parts égales par les deux partenaires. Le site de production a nécessité un investissement d’environ deux millions d’euros, dont 1,4 million consentis par Poulina.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Tunisie : comment Poulina dompte la crise
Tunisie : Ennakl cédé aux groupes Poulina et Amen
Les groupes cotés tunisiens draguent la City

Empire industriel

Créé en 1967, Poulina s’est d’abord spécialisé dans l’alimentation pour les volailles avant d’embrasser l’ensemble de la chaîne avicole (production, stockage et distribution) et de devenir leader du secteur en Tunisie. Puis le groupe a évolué progressivement vers d’autres métiers jusqu’à former un véritable empire industriel. Aujourd’hui, il compte une centaine de filiales évoluant dans neuf domaines d’activité.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de dinars (environ 610 millions d’euros) en 2012.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires