Les tests ADN effectués sur Ben Laden sont fiables à presque 100 %
Les tests d’ADN prouvant l’identité d’Oussama Ben Laden sont incontestables, affirment les États-Unis : la marge d’erreur est seulement de un sur 11,8 mille billions…
Les probabilités d’erreur sur l’identité d’Oussama Ben Laden, après les tests ADN et autres pratiqués sur sa dépouille, sont de une sur 11,8 mille billions, ont indiqué samedi des responsables américains.
Les spécialistes de la CIA ont d’abord comparé les photographies de sa dépouille à d’autres prises de son vivant et ont ensuite comparé un échantillon de son ADN à "un profil complet réalisé à partir de sa grande famille élargie", a déclaré à la presse un haut responsable du renseignement.
"En se fondant sur cette analyse, l’ADN est incontestablement le sien. La possibilité d’une erreur d’identité sur la base de cette analyse est approximativement de une pour 11,8 mille billions", a-t-il ajouté.
Mille billions équivalent à 10 élevé à la puissance 15. Pour le responsable, il ne fait donc aucun doute que le commando des SEALS intervenu au Pakistan le 1er mai a bien abattu Oussama Ben Laden.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Après l’arrestation de son patron au Mali, le minier australien Resolute s’engage ...
- Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué favorable à une primaire au PDCI
- Entre la France et le Niger, la guerre des nerfs et des mots continue