Nigeria : trois bombes pour un dimanche de Pâques

Trois bombes ont explosé dans une ville du nord-est du Nigeria, faisant au moins trois morts et 14 blessés, a annoncé lundi la police qui attribue ces attentats à la secte islamiste Boko Haram.

La ville de Maiduguri, le 28 juillet 2010, au Nigeria. © AFP

La ville de Maiduguri, le 28 juillet 2010, au Nigeria. © AFP

Publié le 25 avril 2011 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 16h41.

Les explosions se sont produites dans la soirée de dimanche de Pâques dans un hôtel et une gare routière de la ville de Maiduguri, a indiqué un porte-parole de la police, Mai Mamman. "Les victimes ont été évacuées dans deux hôpitaux. Tous les indices nous portent à croire que c’est l’oeuvre de Boko Haram, qui a mené des attaques similaires dans le passé", a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

Le bilan s’élève à trois morts, dont un caporal de police et deux civils qui étaient à l’hôtel, a expliqué à l’AFP Mike Zuokumor, chef de la police de l’Etat de Borno. La police a aussi recensé 14 blessés, dont deux mineurs qui jouaient autour de l’hôtel au moment de l’explosion, a ajouté M. Zuokumor.

Fabrication artisanale

En outre, une autre bombe a explosé ce (lundi) matin dans un attentat visant une équipe de policiers en patrouille, a-t-il indiqué. Deux assaillants à moto ont lancé cette bombe de fabrication artisanale sur une camionnette de patrouille policière, blessant sérieusement un des policiers. Les assaillants ont pu s’échapper par une petite rue secondaire, a-t-il précisé.

Boko Haram est accusée d’être derrière une série d’assassinats de policiers, de dirigeants communautaires et d’attaques d’églises au cours des derniers mois dans le nord du Nigeria. Ses militants se battent pour la création d’un Etat islamique dans un pays dont la population de plus de 150 millions d’habitants est partagée entre chrétiens et musulmans.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires