El Hadj Ahmed Ben Ibrahim, dit le « Malien » est l’un des narcotrafiquants les plus sulfureux d’Afrique. © Photomontage : Jeune Afrique.
El Hadj Ahmed Ben Ibrahim, dit le « Malien » est l’un des narcotrafiquants les plus sulfureux d’Afrique. © Photomontage : Jeune Afrique.

« Pablo Escobar du Sahara » : de Kidal à Casablanca, parcours du trafiquant au cœur du scandale

Trafic international de cocaïne et de haschich, complicités au plus haut niveau, inculpation et incarcération de personnalités politiques marocaines de premier plan… Découvrez l’affaire du « Pablo Escobar du Sahara » en vidéo.
EMELINE-WUILBERCQ_2024

Publié le 6 mars 2024 Lecture : 1 minute.

Pablo Escobar (en haut), Abdenbi Bioui (à g.) et Saïd Naciri. © Montage JA, DR
Issu de l'enquête

« Pablo Escobar du Sahara » : au cœur du système

Enquête sur El Hadj Ahmed Ben Ibrahim, dit « le Malien », emprisonné au Maroc pour « trafic de drogue » et impliqué dans un système politico-mafieux implanté dans le royaume.

Sommaire

C’est l’un des narcotrafiquants les plus sulfureux du continent. Son nom : El Hadj Ahmed Ben Ibrahim. Son surnom : le « Malien ». Depuis les geôles marocaines où il est incarcéré depuis 2019, ce baron de la drogue a décidé de se venger en dénonçant ses anciens complices, qu’il accuse de trahison. Depuis sa révélation en août 2023 par Jeune Afrique, l’affaire du « Pablo Escobar du Sahara » n’a

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans la même enquête