Mort d’un Algérien qui s’était immolé par le feu
Karim Bendine, qui s’était immolé par le feu à Dellys, en Algérie, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Une vague de tentatives de suicide par immolation s’est produite ces dernières semaines en Algérie.
Un Algérien de 35 ans qui s’était immolé par le feu le 18 janvier en plein centre-ville de Dellys, dans l’est de l‘Algérie, est décédé samedi soir des suites de ses brûlures, a-t-on appris dimanche 23 janvier de sources locales.
Karim Bendine, célibataire et souffrant de troubles mentaux, est mort à l’hôpital de Douéra à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Alger, où il avait été admis après avoir tenté pour des raisons inconnues de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
La victime, brûlée au troisième degré sur la quasi-totalité du corps, avait été transférée dans un état critique à l’hôpital de Douéra. Il sera inhumé dans la commune voisine d’Afir, d’où il est originaire, a précisé le maire à l’AFP.
Sept autres tentatives de suicide par le feu ont été enregistrées en Algérie depuis le 12 janvier. Ces tentatives sont intervenues après un retour au calme en Algérie, secouée du 6 au 9 janvier par des émeutes contre la cherté de la vie qui avaient fait cinq morts et plus de 800 blessés.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...