Au Rwanda, un tueur en série condamné à la prison à vie

Plusieurs corps avaient été découverts dans un trou creusé dans sa cuisine. Il avait avoué avoir tué 13 femmes et un homme.

La police rwandais patrouille dans les rues de Kigali, en avril 2020. © CYRIL NDEGEYA / ANADOLU AGENCY / Anadolu via AFP

La police rwandais patrouille dans les rues de Kigali, en avril 2020. © CYRIL NDEGEYA / ANADOLU AGENCY / Anadolu via AFP

Publié le 9 mars 2024 Lecture : 1 minute.

Denis Kazungu, 34 ans, a été arrêté en septembre après que la police a découvert les cadavres dans la maison qu’il louait dans une banlieue de Kigali, où il vivait seul. Il a avoué avoir tué 14 personnes, treize femmes et un homme, qu’il accusait de lui avoir transmis le virus du sida.

« Il est condamné à la prison à vie », a déclaré vendredi 8 mars un juge de la Haute Cour lors d’une audience qui n’a duré que quelques minutes, à laquelle l’accusé n’a pas assisté.

la suite après cette publicité

Féminicides

Il avait plaidé coupable de dix chefs d’inculpation, dont meurtre, viol, contrefaçon, usurpation d’identité et profanation de cadavres. Il a désormais trente jours pour éventuellement faire appel.

Les procureurs ont expliqué qu’il avait pris l’identité de sa seule victime masculine et s’en servait pour attirer ses victimes féminines, des prostituées pour la plupart. Il avait été arrêté une première fois en juillet, soupçonné de vol et de viol, mais avait été libéré sous caution, faute de preuve, a indiqué la police. Une source policière a indiqué à l’AFP qu’il s’était inspiré, pour tuer ses victimes, de films sur de célèbres tueurs en série.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

[Tribune] Levons-nous contre les féminicides !

Contenus partenaires