Bank of Africa Togo ouvre ses portes à Lomé
Après avoir annoncé en début d’année l’obtention de l’agrément lui permettant d’ouvrir sa 16e banque au Togo, le Groupe Bank of Africa (BOA), a annoncé l’ouverture des portes de sa filiale togolaise le 19 octobre 2013.
Créée ex-nihilo, Bank of Africa Togo (BOA Togo) a ouvert ses portes le 19 octobre à Lomé. La nouvelle filiale du groupe panafricain représente sa 16e implantation en Afrique. Cette dernière permet au groupe de compléter sa couverture de la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Installée dans un premier temps boulevard de la République et à Fréau Jardin, BOA Togo, qui se présente comme une banque généraliste, a recruté pour son démarrage une première équipe de 37 personnes, « en majorité des jeunes diplômés togolais », selon un communiqué. Elle a pour ambition de couvrir à terme la totalité du territoire national.
Lire aussi :
Togo : la privatisation des banques avance
Togo : Bank of Africa débarque
Attijariwafa Bank conclut la reprise de BIA Togo
16 pays
Majoritairement détenu par le marocain BMCE depuis 2010, BOA est aujourd’hui implanté dans 16 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 6 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en RD Congo, ainsi qu’en France.
BOA emploie quelque 5 000 collaborateurs et présentait au 31 décembre 2012 un total de bilan consolidé de 4,4 milliards d’euros. Le groupe affichait à cette date un bénéfice net consolidé de 56,2 millions d’euros.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol