Carlson Rezidor annonce l’ouverture d’un hôtel à Alger
Le groupe hôtelier américain Carlson Rezidor annonce son tout premier projet en Algérie. Le Radisson Blu Hotel Alger Hydra devrait ouvrir au premier trimestre 2015.
Après avoir annoncé en août dernier l’ouverture d’un hôtel à Kigali, au Rwanda, Carlson Rezidor, l’un des principaux opérateurs hôteliers du continent africain, vise une implantation en Algérie. Le groupe basé à Minneapolis, aux États-Unis, a annoncé le 18 octobre l’ouverture d’un Radisson Blu Hotel de 138 chambres, prévue pour le 1er trimestre 2015.
Lire aussi :
Carlson Rezidor annonce l’ouverture d’un hôtel à Kigali
Mövenpick affiche ses ambitions africaines
Azalaï Hotels s’implante en Mauritanie
Le Radisson Blu Hotel Alger Hydra sera situé dans la commune d’Hydra, qui fait partie des Hauteurs d’Alger, considérée comme le quartier le plus chic de la capitale algérienne et qui abrite la majorité des ambassades, ministères et universités. L’hôtel est par ailleurs situé à moins de 20 km de l’aéroport international d’Alger.
Présence en Afrique
« Nous sommes ravis d’arriver en Algérie, pays offrant un potentiel de croissance considérable où nous visons à renforcer la présence de nos marques principales, Radisson Blu et Park Inn by Radisson », a déclaré Wolfgang M. Neumann, le président de Carlson Rezidor.
Sur le continent, le groupe exploite et assure la promotion immobilière de 51 hôtels avec plus de 11 300 chambres ; et en Afrique du Nord seulement, 14 hôtels offrant plus de 4 500 chambres (Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte et Libye).
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de sept milliards de dollars en 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT