Présidentielle au Sénégal : la liesse des partisans d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye
Les supporters des deux opposants ont laissé éclaté leur joie dans les rues de Dakar après l’annonce de leur sortie de prison, un peu plus d’une semaine avant le premier tour de la présidentielle au Sénégal, prévu le 24 mars. Les images en vidéo.
Ousmane Sonko et son second, Bassirou Diomaye Faye, ont été libérés de la prison du Cap Manuel, à Dakar, tard dans la nuit. Les partisans des deux opposants n’en étaient pas moins nombreux à les avoir accueillis à leur sortie. Si Ousmane Sonko est demeuré invisible, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle dont le premier tour doit se tenir dans un peu plus d’une semaine, a salué la foule compacte célébrant leur libération.
Quel impact sur la campagne ?
Les deux hommes ont annoncé la tenue d’une conférence de presse commune, ce vendredi 15 mars. Ousmane Sonko, dont la candidature à la présidentielle avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, avait adoubé Bassirou Diomaye Faye pour porter les couleurs de l’ex-Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), parti de Sonko qui avait été dissout en juillet dernier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...