Rabah Saâdane prépare son grand retour à l’international

L’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Saâdane, a déclaré qu’il se préparait à continuer sa carrière d’entraîneur international de football. Et il ne dément pas être en contact avec le club d’Al Hilal, en première division saoudienne

Rabah Saâdane à Pretoria lors de la coupe du Monde de football en Afrique du Sud, le 22 juin 2010. © AFP

Rabah Saâdane à Pretoria lors de la coupe du Monde de football en Afrique du Sud, le 22 juin 2010. © AFP

Publié le 29 octobre 2010 Lecture : 1 minute.

La pause de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football de l’Algérie serait-elle sur le point de se terminer ? Pas tout à fait. Mais Rabah Saâdane confirme ce qu’il laissait entendre depuis qu’il avait démissionné de son poste d’entraîneur des Fennecs, le 4 septembre dernier, au lendemain d’un match nul contre la Tanzanie (1-1), lors des éliminatoires pour la CAN 2012.

« Je vais revenir tôt ou tard sur les terrains mais pour diriger certainement une équipe à l’étranger. Maintenant, j’ai décidé de prendre un moment de recul pour me reposer », a-t-il déclaré à la radio publique algérienne.

la suite après cette publicité

Remplacé par son compatriote Abdelhak Benchikha, qui n’a pour l’instant pas réussi à redresser la barre, Saâdane serait candidat à la succession du Belge Éric Gerets à la tête d’Al Hilal, la première division saoudienne. « Il n’y a rien d’officiel concernant ce sujet », a-t-il simplement commenté, sans démentir l’information.

Benchikha veut muscler les Fennecs

Quant à l’équipe nationale, elle se prépare à affronter le Luxembourg, le 17 novembre, en match amical. Benchikha a annoncé qu’il renforcerait la sélection par « deux ou trois » nouveaux joueurs évoluant à l’étranger, en prévision de la poursuite des éliminatoires de la CAN.

Lors d’une tournée en France, la semaine dernière, Benchikha a assisté au match Havre-Nîmes (L2 française), pour suivre le milieu de terrain du Havre, Walid Mesloub. Le défenseur de Nîmes Mehdi Mostefa, lui, était absent. Mais selon l’agence Algérie Presse Service (APS), ces deux joueurs pourraient être retenus pour le match contre le Luxembourg. « J’ai discuté avec eux [les joueurs, NDLR] sur leur disponibilité à intégrer les rangs de l’équipe nationale », a indiqué Benchikha. (Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires