Tunisie : Tuninvest investit dans Maille Club
Tuninvest vient d’investir dans le tunisien Maille Club, l’un des leaders du secteur du textile en Tunisie avec la marque Mabrouk. Les détails financiers ne sont pas connus.
Le capital-investisseur panafricain Tuninvest, cofondé par Aziz Mebarek, vient discrètement d’entrer au capital du groupe Maille Club, détenu par la famille Abdelmoula. Les deux partenaires se gardent bien de communiquer les détails financiers de la transaction. Crée en 1976, le groupe Maille Club est l’un des leaders du textile en Tunisie. Il conçoit, produit et commercialise notamment la marque Mabrouk, via un réseau d’une quinzaine de boutiques en Tunisie. Dans ce pays, il est également partenaire de plusieurs marques étrangères, principalement dans l’habillement : André, Max Mara, Du Pareil au même, Eden Park, Dessange Paris (coiffure)… La société compte également, selon son site internet, une filiale en Algérie, Actua Algérie.
Présence en Afrique
Fondé en 1994, le capital-investisseur Tuninvest possède aujourd’hui plusieurs hubs en Afrique subsaharienne. Le groupe tente de couvrir la quasi-totalité des pays du continent. Une partie de ses équipes est basée à Abidjan et couvre toute l’Afrique francophone, une équipe basée à Lagos s’occupe de couvrir l’Afrique de l’Ouest anglophone et une implantation à Nairobi couvre la partie orientale du continent, notamment le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Sud-Soudan, la Zambie et le Zimbabwe.
Lire aussi :
Maroc : Mediterrania et Tuninvest au capital de SJL
À Tunis, les capital-investisseurs rêvent de réaliser l’union méditerranéenne
Tunisie : Tuninvest tous azimuts
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT