Eric Besson reporte son mariage, après les appels au chahut

Le ministre de l’Immigration Eric Besson a décidé dimanche de « déplacer » la date et le lieu de son mariage prévu le 16 septembre avec la jeune Tunisienne Yasmine Tordjman à la mairie du 7e arrondissement de Paris où plusieurs groupes Facebook ont prévu de se rendre afin de chahuter la cérémonie.

Le ministre de l’Immigration Eric Besson et Yasmina Tordjman le 22 août 2010 à Paris. © AFP

Le ministre de l’Immigration Eric Besson et Yasmina Tordjman le 22 août 2010 à Paris. © AFP

Publié le 6 septembre 2010 Lecture : 1 minute.

« J’ai décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être, une affaire exclusivement privée », a déclaré le ministre interrogé par l’AFP sur ces manifestations.

« Je n’ai pas peur des chahuts ou des canulars mais je n’envisage pas d’utiliser les moyens publics de sécurité pour un mariage qui relève de la sphère privée », a-t-il ajouté démentant que le président Nicolas Sarkozy devait se rendre à la cérémonie.

la suite après cette publicité

Le ministre a dit « déplorer qu’un quotidien ait cru devoir annoncer, sans même m’en prévenir, la date et le lieu de mon mariage ».

« Je ne me résous pas à vivre comme depuis plusieurs semaines sous l’œil des paparazzi ou avec des journalistes people menant des enquêtes sur ma vie privée ou sur la personnalité de ma compagne », a-t-il poursuivi.

Eric Besson, 52 ans, doit épouser Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d’art et arrière petite fille de l’ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.

Le ministre de l’Immigration a été marié lors d’une première union avec Sylvie Brunel, géographe et professeur d’université à Paris IV, avec qui il a eu trois enfants et dont il a divorcé en 2009.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale, Eric Besson © AFP

Eric Besson, ou la difficulté d’épouser une musulmane sans se convertir

Contenus partenaires