Didier Drogba n’abandonnera pas les Éléphants

Didier Dogba dément : il ne quitte pas les Éléphants. Pour faire taire les rumeurs sur une éventuelle retraite internationale, il a même accompagné son équipe qui jouait face au Rwanda…sans lui.

Didier Drogba affirme qu’il reste à la disposition de la sélection ivoirienne. © AFP

Didier Drogba affirme qu’il reste à la disposition de la sélection ivoirienne. © AFP

Publié le 5 septembre 2010 Lecture : 1 minute.

Didier Drogba a démenti les rumeurs qui évoquaient l’arrêt sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire, selon des propos diffusés dimanche 5 septembre sur TF1 dans Téléfoot.

« Il est important qu’on fasse abstraction (de ce qui se dit à l’extérieur de la sélection), à chaque fois qu’on fera appel à moi, je serai toujours là », explique Drogba devant ses partenaires en sélection (alors qu’il n’a pas été retenu dans la dernière liste) dans des images exclusives diffusées par TF1.

la suite après cette publicité

François Zahoui, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, avait dévoilé le 29 août une liste de 21 joueurs où ne figurait pas Drogba, pour le match contre le Rwanda le 4 septembre à Abidjan, en qualification de la Coupe d’Afrique des nations 2012.

« J’ai échangé avec Didier Drogba, et après discussion, j’ai décidé de le laisser au repos, j’ai estimé qu’il n’était pas prêt surtout psychologiquement pour jouer ce match », avait déclaré à l’époque François Zahoui.

Ces propos avaient lancé les rumeurs d’un éloignement durable de Drogba avec sa sélection. Mais, même sans être convoqué pour jouer, Drogba s’est rendu auprès de son équipe nationale pour encourager ses compatriotes et leur dire qu’il serait toujours à disposition de la sélection.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

L’international de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, le 25 juin 2010 à Nelspruit. © AFP

Pourquoi Didier Drogba se met au vert

Contenus partenaires