Marouane Chamakh démarre du bon pied à Arsenal

Arrivé cet été à Arsenal en provenance de Bordeaux, Marouane Chamakh est en train de s’adapter petit à petit à sa nouvelle vie londonienne alors qu’il a déjà vite trouvé ses marques sur le terrain, en inscrivant son premier but en Premier League le week-end dernier face à Blackpool. Les supporteurs commencent à scander son nom en tribunes.

L’attaquant d’Arsenal, Marouane Chamakh, le 21 août 2010. © AFP

L’attaquant d’Arsenal, Marouane Chamakh, le 21 août 2010. © AFP

Publié le 26 août 2010 Lecture : 2 minutes.

Finalement, le plus dur depuis que Marouane Chamakh est arrivé à Londres, ce n’est pas la météo ou la nourriture mais la manière dont les Anglais prononcent son nom ! Les supporteurs d’Arsenal sont en effet incapables de dire correctement son prénom: Marouni, Marionne, Mourouane, tout y passe mais jamais Marouane. Ce petit détail fait bien rire l’international marocain et ses nouveaux fans ont finalement trouvé la parade. Ils ne l’appellent plus que Chamakh, bien plus facile à prononcer.

Depuis son arrivée à l’Emirates Stadium en juillet, dans la vague des transferts estivals, l’ancien bordelais est vite devenu le nouveau chouchou des supporteurs. Ils l’attendaient avec impatience depuis son transfert avorté l’été précédent et, au de vu ses premières performances, il a rapidement convaincu.

la suite après cette publicité

Générosité et sacrifice

Un but face à l’AC Milan (1-1) lors de l’Emirates Cup pour ses débuts sur sa nouvelle pelouse, une solide prestation à Liverpool (où il a été élu homme du match par les supporteurs) face à Carragher, Skrtel et Reina qu’il gène sur l’égalisation de son équipe et enfin un penalty et une exclusion provoqués et un nouveau but contre Blackpool le week-end dernier (6-0).

Bien sûr, avant de marquer face au promu il a manqué deux grosses occasions mais sa générosité, son sacrifice pour l’équipe et ses mouvements sans ballon ont vite effacé son déchet devant le but. Voilà pourquoi les maillots rouges floqués du numéro 29 fleurissent déjà un peu partout dans l’enceinte des Gunners et des tribunes s’élèvent déjà des "Chamakh, Chamakh, Chamakh-Chamakh-Chamakh".

la suite après cette publicité

Gros travailleur, l’attaquant d’Arsenal commence à se faire apprécier des supporteurs de son club (crédit : AFP)

Jeu aérien

la suite après cette publicité

"Pour moi, Marouane est un buteur qui travaille très dur. C’est un joueur d’équipe et il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Il nous apporte aussi quelque chose d’essentiel en Angleterre: il est bon dans le jeu aérien. J’attends vraiment de lui qu’il se batte pour l’équipe sur le front de l’attaque", confie Arsène Wenger, lui aussi sous le charme et qui titularisera encore sa recrue samedi à Blackburn.

Bien aidé par son pote Samir Nasri, Marouane Chamakh est aussi en train de s’adapter à la vie londonienne. Après trois semaines dans un hôtel bucolique du nord de Londres, situé près du centre d’entraînement d’Arsenal, il va bientôt emménager dans un appartement plus près du centre ville de Londres.

Sa voiture est enfin arrivée de France donc il n’a plus à se faire conduire partout par l’un des employés du club et une fois le Ramadan terminé, il pourra enfin aller flâner dans la capitale anglaise qu’il n’a pas encore eu vraiment le temps de découvrir. Et vu que son anglais s’améliore rapidement grâce aux cours qu’il prend, il va très vite pouvoir se sentir encore plus à l’aise. Entre Chamakh et Arsenal, l’histoire d’amour ne fait que commencer. . .

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Bakary Koné (Marseille) a opté pour Lekhwiya Sports Club (Qatar). © D.R.

La valse des transferts s’emballe

Contenus partenaires