Quand Kagamé et Nkurundziza discutent sécurité
Les présidents rwandais et burundais Paul Kagamé et Pierre Nkurunziza se sont entretenus dans une ville du sud du Rwanda sur des questions de « sécurité » et de « coopération régionale », a-t-on appris lundi de source officielle.
"Le président Kagame a eu des entretiens privés dimanche avec son homologue burundais Pierre Nkurunziza dans la ville de Huye" (sud), indique la présidence rwandaise dans un communiqué transmis lundi à l’AFP.
"Les deux chefs d’Etat ont discuté de questions bilatérales intéressant les deux pays, ainsi que de sujets relatifs à la sécurité et à la coopération régionales", ajoute le texte, rédigé en anglais.
Nouvel attentat
C’est la première rencontre de Kagame avec un chef d’Etat après sa réélection triomphale la semaine dernière.
Alors que ses partisans fêtaient la victoire du président réélu avec 93 % des voix, une attaque à la grenade a fait mercredi de nombreux blessés dans la capitale. D’autres attaques similaires non encore revendiquées avaient frappé Kigali entre février et mai derniers, faisant au moins quatre morts et une cinquantaine de blessés.
L’armée rwandaise a déclaré dimanche avoir découvert le groupe responsable de ces attentats, mais sans en révéler l’identité.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...