Un Boeing 767 en provenance de Londres rate son atterrissage

Plusieurs personnes ont été blessées lors de l’atterrissage d’une Boeing 767 à l’aéroport d’Harare. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.

Des avions sur l’aéroport d’Heathrow, à Londres. © AFP

Des avions sur l’aéroport d’Heathrow, à Londres. © AFP

Publié le 5 août 2010 Lecture : 1 minute.

Un "accident" s’est produit jeudi 05 août au matin à l’atterrissage d’un Boeing 767 en provenance de Londres à l’aéroport international de Harare, a indiqué l’Autorité civile de l’aviation du Zimbabwe. "Je confirme qu’un Boeing 767 en provenance de Londres a eu un accident à l’aéroport de Harare", a déclaré le directeur David Chawota. "Nous tentons d’établir les causes de l’accident".

"Nous avons mis en place une ligne téléphonique d’urgence", a-t-il ajouté sans préciser ce qu’il s’était passé ni le nom de la compagnie aérienne. Selon lui, il y aurait des blessés, "mais pas de mort"

la suite après cette publicité

British Airways a indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un de ses avions. Selon des témoins, plusieurs ambulances se dirigeaient vers l’aéroport.

Le Boeing 767 peut transporter jusqu’à 375 passagers.

En novembre 2009, un appareil d’Air Zimbabwe avait été victime d’une sortie de piste sur ce même aéroport après avoir percuté un groupe de phacochères.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires