Africa CEO Forum : La deuxième édition aura lieu du 17 au 19 mars 2014, à Genève

Organisé par Jeune Afrique et Rainbow Unlimited, avec le soutien de la Banque africaine de développement, le prochain Africa CEO Forum réunira à nouveau les leaders du capitalisme africain. 330 chefs d’entreprise venus de 33 pays africains avaient participé à la première édition.

Bob Collymore, Tewolde Gebremariam, Issad Rebrab et Mohamed El Kettani. © Bruno Lévy/AfricaCEOForum

Bob Collymore, Tewolde Gebremariam, Issad Rebrab et Mohamed El Kettani. © Bruno Lévy/AfricaCEOForum

Publié le 18 octobre 2013 Lecture : 2 minutes.

Lors de la première édition de ce grand forum du secteur privé africain, qui s’était tenue les 20 et 21 novembre 2012 à Genève, de nombreux grands noms du capitalisme africain étaient présents, parmi lesquels Mo Ibrahim (fondateur de Celtel), Mark Cutifani (AngloGold Ashanti, aujourd’hui Anglo American), Issad Rebrab (Cevital), Bob Collymore (Safaricom), Philippe Espitalier-Noël (Rogers), Thierry Tanoh (Ecobank), George Forrest, Paul Fokam (Afriland), Jean-Louis Billon (Sifca), Adewale Tinubu (Oando) ou encore Tewolde Gebremariam (Ethiopian Airlines). 

Retrouvez les articles sur le premier Africa CEO Forum

la suite après cette publicité

Cliquez ici

Now Africa Matters

« Beaucoup de manifestations de ce type sont organisées mais très peu sont capables d’atteindre ce niveau de représentation et de dynamisme. Une grande partie de l’Afrique entrepreneuriale était présente à Genève, c’est une très grande réussite pour le continent dont l’image sort renforcée », a affirmé le président exécutif du capital-investisseur Amethis, Luc Rigouzzo.

 « J’ai été fortement séduit par la qualité […] des interventions » a également déclaré Michel Kizito Brizoua-Bi, avocat associé chez Bile-Aka, Brizoua-Bi & Associés. « Cet événement est en tête des rencontres auxquelles j’ai assisté cette année. En quittant Genève, j’avais en tête une pensée que je ne saurai restituer qu’en anglais : Now Africa matters ! » 

la suite après cette publicité

Le programme des conférences, qui sera disponible sur le site www.theafricaceoforum.com à partir du 15 novembre, est élaboré en collaboration avec les chefs d’entreprises africains pour répondre à leurs attentes. Il met l’accent sur les opportunités de croissance du capitalisme africain mais aussi sur les grands défis qui l’attendent : les relations avec les Etats, l’éthique, le leadership, la conduite du changement…

Le Africa CEO Forum est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique entre l’Afrique et l’Europe et gestionnaire du SABC, le cercle des affaires helvético-africain. 

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires