La Côte d’Ivoire manque la victoire de peu

La Côte d’Ivoire a été rejointe sur le fil par le Paraguay dans un match amical préparatoire au Mondial 2010 dimanche à Evian-les-Bains, sur un but d’Aureliano Torres à une minute de la fin offrant un nul inespéré (2-2) aux Guaranis.

Le capitaine ivoirien Didier Drogba (C) et le défenseur du Paraguay Julio Caceres (D). © AFP

Le capitaine ivoirien Didier Drogba (C) et le défenseur du Paraguay Julio Caceres (D). © AFP

Publié le 31 mai 2010 Lecture : 1 minute.

Les deux sélections, en stage à Evian pour le Paraguay et à Gstaad pour les Ivoiriens, réduiront leur liste de 30 à 23 joueurs lundi pour les Sud-américains et mardi pour les Africains.

Les Eléphants ont pris l’avantage en seconde période grâce à leur efficacité sur phases arrêtées.

la suite après cette publicité

Drogba a ouvert la marque sur un coup franc détourné par le mur (1-0, 54e), puis Bamba reprenait un coup franc joué de l’aile gauche par Tiené (2-0, 74e).

L’Albirroja a rapidement réduit la marque avec un but de Barrios qui reprenait un centre de la gauche d’Estigarribia (2-1, 75e) avant d’égaliser à une minute de la fin sur un coup franc de Torres détourné par le mur et prenant à contre-pied le gardien ivoirien Bary Boubacar (2-2, 89e).

La Côte d’Ivoire a largement dominé la première période grâce à une meilleure densité athlétique notamment dans l’entrejeu face à un adversaire qui n’alignait pas sa meilleure équipe possible au coup d’envoi.

Dindane, avec un tir non cadré (25e), Kalou (32e) ou encore Drogba (43e) se montraient les plus menaçants sans pour autant trouver l’ouverture.

la suite après cette publicité

Les Paraguayens ont été dangereux sur une reprise de la tête de Da Silva après un corner joué de la droite par Martinez (38e) avant que que V. Caceres ne manque de reprendre un coup franc joué par Torres (45e).

Après la mi-temps, le jeu s’est mieux équilibré. Après que Barrios a réduit la marque, ce dernier aurait pu égaliser cinq minutes plus tard mais il échouait face à la sortie du gardien (80e) alors que Bamba sauvait sur sa ligne en repoussant un tir de Da Silva (85e).

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires