NN24, première chaîne africaine dédiée à l’information

Le Nigeria entend prendre sa place dans le paysage audiovisuel mondial. La première chaîne de télévision d’informations panafricaines en continu sera inaugurée lundi. Elle se veut l’équivalent africain de l’Anglaise Sky ou de l’Américaine CNN.

Des habitants de Lagos regardent la télévision dans la boutique d’un barbier, en novembre 2002. © AFP

Des habitants de Lagos regardent la télévision dans la boutique d’un barbier, en novembre 2002. © AFP

Publié le 2 mai 2010 Lecture : 1 minute.

NN24, une chaîne de télévision d’informations africaines en continu, la première de ce type sur le continent noir, commencera à émettre lundi depuis Lagos, ont annoncé ses promoteurs dans la presse dimanche 2 mai. 

"La chaîne NN24 espère devenir leader dans l’industrie des médias du Nigeria avec des informations télévisées concises et dignes de foi, 24 heures sur 24, sept jours par semaine", a déclaré son président Anthony Dara au quotidien The Nation. Pour y réussir, NN24 a un accord de partenariat avec CNN International et a signé pour une plateforme de distribution avec la South African DSTV (Digital Satellite Television).

la suite après cette publicité

"Nous aspirons à être la première chaîne télévisée pour les informations. En terme de marque, quand on dit Sky, on pense britannique, quand on parle de CNN, on pense aux Etats-Unis d’Amérique. NN24 se veut un concept africain avec une étendue globale", a plaidé M. Dara.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires