Idriss Déby quitte Paris pour N’Djamena

 Venu à Paris pour des raisons de santé, le chef de l’Etat a regagné la capitale tchadienne vendredi. Aucune information médicale n’a été communiquée pour expliquer ce voyage-éclair, alors qu’Idriss Déby venait tout juste d’effectuer une visite diplomatique en France quelques semaines plus tôt.

Le président tchadien Idriss Deby, le 9 février 2010 à Khartoum. © AFP

Le président tchadien Idriss Deby, le 9 février 2010 à Khartoum. © AFP

Publié le 1 mai 2010 Lecture : 1 minute.

Le président tchadien Idriss Deby Itno est rentré dans son pays après un séjour privé de sept jours en France où il a effectué "un bilan médical", a appris l’AFP samedi de source officielle. Le président Deby "a regagné N’Djamena le vendredi 30 avril 2010 en milieu d’après-midi. (Il) rentrait de son séjour privé dans la capitale française" entamé le 24 avril, affirme la présidence dans un communiqué signé de son directeur général de la Communication, Dieudonné Djonabaye.

De même source, il a "mis à profit son séjour parisien pour faire un bilan médical". Aucun détail n’a été fourni. A son départ de N’Djamena, la présidence avait indiqué que le président Deby pouvait subir durant sa visite une "opération du nerf radial" qui descend dans le bras vers l’avant-bras, la main et les doigts. Cette opération est liée à une "séquelle d’une ancienne blessure", avait-elle dit, sans autre précision.

la suite après cette publicité

Il s’agissait du deuxième séjour privé d’Idriss Deby en France en un mois. M. Deby s’y était déjà rendu début avril et s’y était entretenu avec le président français Nicolas Sarkozy.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Le président tchadien Idriss Déby Itno le 8 avril, à Paris. © AFP

Les vérités d’Idriss Déby Itno

Contenus partenaires