Nelson Mandela devrait manquer l’ouverture du Mondial

Nelson Mandela ne devrait pas assister à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) et devrait suivre le tournoi depuis son domicile, a déclaré le petit-fils du premier président noir du pays lors d’un voyage en Inde, mercredi.

Nelson Mandela lors de sa dernière apparition publique, le 11 février 2010. © AFP

Nelson Mandela lors de sa dernière apparition publique, le 11 février 2010. © AFP

Publié le 29 avril 2010 Lecture : 1 minute.

À la question de savoir si l’ancien président sud-africain, agé de 91 ans, serait présent comme espéré par les organisateurs, son petit-fils Mandla Mandela a répondu : "Certainement pas. Mon grand-père est très âgé et nous essayons de ne pas alourdir son programme".

"Il (Nelson Mandela) a dit qu’il préfèrerait rester à la maison de province pour passer du temps à la ferme", a déclaré dans un entretien à l’AFP Mandla Mandela, présent en Inde pour les célébrations de la fête nationale sud-africaine.

la suite après cette publicité

Une décision définitive sera prise par la famille et la Fondation Nelson Mandela à l’approche du 11 juin, a-t-il ajouté, assurant qu’il n’y avait actuellement aucune inquiétude quant à l’état de santé de son grand-père.

"Mon grand-père a toujours été en bonne santé", a-t-il insisté.

Nelson Mandela a fait sa dernière apparition publique le 11 février lors de sa visite du Parlement sud-africain marquant le 20e anniversaire de sa libération.

Connaissez-vous Nelson Mandela ? Retrouver le quizz de Jeune Afrique sur Facebook.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Nelson Mandela, en juin 2008 © AFP

Nelson Mandela, le chemin de la liberté

Mandela : le long automne du patriarche

Contenus partenaires