Kalou et Drogba en forme

Salomon Kalou, auteur d’un triplé, et Didier Drogba, double passeur décisif, ont largement contribué à la correction infligée par Chelsea à Stoke (7-0), dimanche 25 avril. En France, Stéphane Mbia a encore été impressionnant au sein de la défense de Marseille.

Didier Drogba n’a pas marqué mais son jeu a été décisif dans la victoe Stoke. © AFP

Didier Drogba n’a pas marqué mais son jeu a été décisif dans la victoe Stoke. © AFP

Publié le 26 avril 2010 Lecture : 3 minutes.

Angleterre :

Didier Drogba (CIV/Chelsea): Troisième match consécutif sans but pour Drogba, qui a pourtant été décisif lors de l’écrasante victoire des Blues face à Stoke (7-0). Sur le premier but, il réalise un somptueux contrôle en aile de pigeon avant de centrer pour Salomon Kalou, qui marque. Il est également à l’origine du 2e but avec une intelligente remise pour Lampard, dont la frappe était repoussée vers Kalou, de nouveau buteur. Drogba a enfin adressé une nouvelle passe décisive à Sturridge pour le 6e but.

la suite après cette publicité

Salomon Kalou (CIV/Chelsea): L’attaquant ivoirien a inscrit un triplé. Son premier but, de la tête, doit beaucoup au travail de Drogba. Il a ensuite doublé la mise de près en devançant le gardien de Stoke Thomas Sorensen, blessé sur l’action. A la 68e minute, il marquait un 3e but, en deux temps, après une passe de Lampard.

Emmanuel Adebayor (TOG/Manchester City): Entré à la 52e minute face à Arsenal (0-0), le Togolais a été conspué par son ancien public à l’Emirates Stadium. Adebayor avait marqué lors de la victoire des Citizens au match aller en septembre (4-2) et avait provoqué les supporteurs d’Arsenal. Cette fois-ci, il n’a pas marqué, mais les fans des Gunners ne l’ont pas épargné.

Kolo Touré (CIV/Manchester City): Le défenseur ivoirien a vécu un retour à l’Emirates plus discret que celui d’Adebayor et a livré un match solide.

Aruna Dindane (CIV/Portsmouth): L’attaquant prêté par Lens a inscrit un doublé lors du nul de Portsmouth, déjà relégué, à Bolton, ce qui porte son total à neuf cette saison. Dernier objectif pour Pompey et Dindane: la finale de la Cup.

la suite après cette publicité

Steven Pienaar (RSA/Everton): Le milieu de terrain sud-africain a réussi un excellent match lors de la victoire d’Everton contre Fulham (2-1). Même s’il n’a plus marqué depuis six matches, Pienaar reste très influent dans le jeu de son équipe.

Italie :

la suite après cette publicité

Samuel Eto’o (CMR/Inter): L’attaquant camerounais a été l’un des plus en vue de l’Inter face à l’Atalanta (3-1), en étant notamment à l’origine du 2e but. Constamment en mouvement, il a fait souffrir les défenseurs adverses.

Sulley Muntari (GHA/Inter): Dans une équipe où il joue de moins en moins, il a profité du repos accordé à certains cadres avant la C1 pour être à nouveau titulaire. Il n’a pas démérité mais s’il se dépense sans compter, ses choix ne sont pas toujours les plus judicieux. Auteur du 2e but en déviant légèrement une frappe de Mariga.

Espagne :

Carlos Kameni (CMR/Espanyol Barcelone): Le gardien des Lions indomptables, en difficulté avec la sélection où il est contesté, a réussi plusieurs arrêts difficiles lors de la victoire (1-0) de l’Espanyol à Almeria. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations, Kameni a remplacé Cristian Alvarez dans les buts, où ses performances ont joué un rôle certain dans la remontée de l’équipe, désormais loin de la zone de relégation (11e).

Yaya Touré (CIV/Barcelone): La "tour" du milieu du Barça s’est transformée en ailier-passeur pour le troisième but contre Xerez (3-1) marqué par Zlatan Ibrahimovic (56).

Allemagne :

Aristide Bancé (BUR/Mayence): L’attaquant burkinabé a inscrit lors du nul de son équipe à Francfort (3-3) ses 9e et 10e buts de la saison. Ses retrouvailles avec le défenseur l’Eintracht Maik Franz se sont passées sans heurts. Au match aller, Bancé avait accusé Franz de lui avoir adressé des injures racistes et lui avait fait un doigt d’honneur, pour lequel il avait dû payer une amende de 6000 euros.

France :

Stéphane Mbia (CMR/Marseille): Le Camerounais a encore réussi un très gros match en position de défenseur central. Rapide et autoritaire, il a arrêté de nombreuses offensives stéphanoises alors que Marseille a peiné à battre Saint-Etienne (1-0).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires